je vous déteste chaque fois que vous insinuez qu'une personne ou personnage masculin puisse être une meuf trans au prétexte qu'il ne rempli pas 100% du bingo du masculinisme « occidental ».
Si ce n'était que des blagues…
Mais combien de fois, chez les queers, on a essayé de me faire dire que probablement j'étais un egg transfem, et de manière insistante, simplement pour avoir exprimé des ideaux comportementaux mais surtout esthétiques qui ne sont pas des esthétiques masculinistes.
Ces comportements, je les retrouve chez les personnes qui, typiquement, adorent se dire révolutionnaire par rapport au genre.
Mais considérer que les hommes remplissent une fiche technique stricte et que tout ce qui en dépasse n'est pas homme, c'est littéralement l'idéologie exacte du genre, du masculinisme, du patriarcat.
Et "interdire" aux hommes d'être autre chose que la fiche technique du masculinisme parfait, ça ne détricote pas le genre. Ça le renforce. Et plus les hommes vont se sentir forcés à prouver leur masculinité, pire ils seront.
Non seulement ça, mais plus les critères du masculin seront strictes, plus les "déviants" (les gays, les travs, les hommes queers pour faire simple) seront réprimés, et violemment, et plus leur existence sera difficile, et clandestinisée, et donc dangereuse, douloureuse, bref avec tous les risques que comporte la marginalité.
Et, peut-être point Godwin, vous trouverez sûrement que j'exagère.
Mais pour moi, c'est totalement un comportement compatible avec la fascisation de la société (qui est quand même déjà bien avancée).
Et en tant qu'homosexuel, avoir l'impression que les personnes qui seront censé former le réseau d'entraide quand on viendra nous chercher ont un logiciel de conception du genre similaire à celui de l'ennemi, ça me donne pas vraiment confiance.
*angoisse de fascisme*